lundi 15 mars 2010

De la visite à Tromso

Alors oui, ça fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour ce blog... mais j'ai été tréééés occupée vous comprenez... aller boire des bieres à 6 euros, voir un film en hongrois sous-tritré en Norvegien, faire du ski, deneiger, reparer mon velo et surtout ce qui m'a occuper une grande partie de mon dernier weekend : me remettre de tout cet exes d'activités.
Et oui parce qu'en plus, je vous avez dis que le jeudi au boulot c'était "training" et bien c'est toujours ça, sauf que maintenant j'y participe. En fonction de qui vient on decide du sport qu'on fait (c'est à 8 heures du mat alors il faut etre motivé!) Jeudi dernier, contre toute attente je me suis decouverte de grande capacité en Basket!! héhé petite mais maous costaud!

mais pffff! Il y a même pas de sauna dans le gymnase clasouille aux pniers de basket qui descendent du plafond...



Ce qui a surtout marqué ce dernier mois, c'est la visite de Julie et Christiane à Tromso...coool!

Au programme du joli paysage (Qui est à vraiement pas grand chose de ma petite maison):


Des eaux terriblement transparentes :

Mais terriblement froide...


Pour sortir un peu de Tromsø, on à choper un bus et on est parties por Skjervøy !
En chemin on a rencontré des rennes qui étai pas loin de finir sous le bus et puis ça...



et puis ça aussi...


A l'arrivée nous attendait une ambiance de folie!!!! et toute une joyeuse troupe de fêtards à l'hôtel! Et ils était une bonne trentaines tout de même!
Avant d'entrer le ton était donné : De quoi faire de l'ombre aux rassemblement Harley Davidson...


Skjervøy à part avoir un nom imprononçable, c'est plutot petit (on dira pas qu'on nous avait pas prevenues) Voici la rue principale qui fait également office de rue segondaire et ... etc

Si quelqu'un veut tourner Lucky Luke au pole Nord je suggere ce petit village!

En attendant les alentour on l'air tres vraiment jolis mais le temps était comme qui dirait pas de la partie et on ne voyait pas trés loin :


Mais contentes quand même... Je pense retourner par là bas avec le beau temps. Il y a plein de pistes de ski et de chemin de rando... Pour le retour à Tromsø nous avons emprunter le bateau, le Hurtigruten que nous avons attendues de longues heures dans les rues, euh non, la rue de Skjervoy. Notre plan était de voir une aurore boreale depuis le bateaux, mais le mauvais temps à encore joué contre nous...

Au retour a Tromsø, on a eu tout de même droit à un joli weekend ensoleillé et donc les jolis paysages était de retour!
Voici une vue de Tromsø vu d'en haut...

Et une photos des trois expeditrice qui en on vu plein les mirettes...
Notez que si mon retardateur durait 8 secondes et pas 10 vous aurez eu droit à une superbe photo de chute... mais c'est pas pour cette fois!!!

En attendant je commence à avoir de bonnes idées sur ce qu'il y a à visiter , voir et pas voir, dans le coin, alors vous avez jusqu'à mi-juin si vous voulez monter!!

Bises polaire








1 commentaire:

  1. coool des news!!! ça fait plaisir!
    et c'est vraiment très joli, mais beaucoup trop froid pour venir te voir!... non je blague, la raison c'est surtout le délais un peu court jusqu'à mi-juin!
    bisous chaud (parce que même -6°C moi je trouve que ça pèle!... ;) )

    RépondreSupprimer