mercredi 24 mars 2010


Alors voici un article sur mes péripéties de ce weekend dont certains ont déjà eu le récit…

Mercredi dernier je tombe par hasard sur une proposition pour un weekend de ski à Malsælv organisé par l’université de Tromsø pour le weekend dernier. Et puis comme j’avais envie de sociabiliser un peu et de faire du ski beaucoup, je me suis inscrite.

On devait être environs 25, mais au départ du bus on était 8!! Plus deux-trois autres qui son allés directement sur place.

Voici un petit bout de Malsælv:


On a partagé un appartement á 6 personnes, dans le mien : deux norvégiennes, deux norvégiens et un canadien. Les deux norvégiens avaient achetés pour ce weekend plus d’alcool qu’ils ont de litres de sang et rien en dessous de 45 degrès! Ils se sont appliqués à descendre tout ce qu’ils pouvaient en très peu de temps et ont évidement fini complètement bourrés très rapidement…

Histoire de changer de lieu on a essayés d’aller au bar de la station. Car à l’appartement on avait peu de musique, juste une dizaines de chansons de l’un des deux types qui tournaient en rond et je vous jure, que maintenant si j'entends une fois de plus Bono chanter avec Pavarotti, je me coupe une Oreille ou plus! Et l’autre avantage du bar c'était je pourrais aussi y boire une tite bière, parce qu’avec eux boire un coup c’est pas un truc convivial, tu bois ce que tu as ramené…Bienvenue !

Évidemment, comme c’est une toute petite station le bar était fermé le vendredi…Alors mes deux bourrés ont commencer à aller par ci…par là…entrer dans un autre appartement… et avec le canadien on s’est lassés de les suivre et on est allés voir l’aurore boréale qui était magnifique ce jour là!

Mais, c’est moi qui avait les clef de l’appartement, et Ducond et Ducont on voulus, bien sur, revenir dans mes 15 minutes d’absences. Il ont appelés et je suis revenue en courant, 2 minutes top chrono!

Mais ces deux minutes là devaient, dans l’espace temporel de leurs cerveaux imbibes, valoir 1 heure. Car n’y tenant plus un des deux blaireaux a cassé à mains nues la double vitre de la porte…Quand je suis arrive il y avait du verre partout, du sang partout et deux types super agressifs qui m’insultaient.

Je me suis confondue en fausses excuses convaincantes pour leur niveau d'ébriété, histoire de ne pas me recevoir une torgnole, et je suis repartie en me disant que je reviendrais quand ils seront calmes et j'espérais endormis.

Suivant la musique qu’on entendait dehors et pensant finalement trouvé un bar ouvert et y attendre la fin de la tempête au chaud, on est arrivés à un chalet ou on a sympathisé avec des gens très sympa qui nous ont accueillis. Ils était une 30ène et participaient à un weekend d’entreprise dans un chalet immense et super chouette avec Jaccuzi extérieur et Sauna s’il vous plait!

Et puis c'était des gens qui avaient un débit d’absorption d’alcool normal et qui discutaient tranquillement…Et puis ils nous ont offert à boire gracieusement contrairement à nos compères (ou alors c’est ma tête de choquée qui leur à indiqués que j’avais bien besoin d’un petit remontant). Au final, même au moment de rentrer je faisait pas la maligne, on a passer une bonne soirée.

Au lendemain matin, la discussion avec les autres habitants de l’appartement à conclu à l’unanimité moins un (celui qui avait cassé la porte) que je n’y était pour rien et que j’avais donc absolument pas à payer pour la réparation de leur bordel… Et puis je suis aller skier, j’ai essayer les skis Telemark...et c’est génial ! C’est beaucoup plus dur á faire que le ski alpin parce qu’on est en permanence avec les jambes flechies en tentant de mettre le meme poid sur chaque jambe. On a donc une jambe devant l’autre derriere et on inverse pour tourner…et il faut garder l’équilibre !

Alors on est pas du tout obligé d'être déguisé pour descendre en telmarks, mais c'est la seule photo ou on voyait bien la position...

En fait c’est vraiment joli de voir quelqu’un decendre en telemark, c’est plutôt gracieux, mais moi je n’ai encore vraiment pas le telemark style, c’est plutôt…instable… il va falloir que je paufine ca pendant les vacances de pâques! Car oui, j’ai 1 semaine de vacances à pâques ce qui fera peut etre enrage mes collegues étudiants également en stage!!!

Et après cette bonne journée de ski j’ai recroiser des gens du super chalet et finalement je suis retourner y faire la fête…Ils se faisaient une soirée 80’s et étaient dc tous deguisés en Tom jones, Madonna…et cette fois j’ai pu tester le Jacuzzi dehors, ou il faut regulierement mettre la tete sous l’eau pour ne pas avoir les cheveux qui gélent, le sauna ou l’air est tellement chaud que c’est irrespirable, et le plus rigolo, se jeter en maillot de bain dans la neige avant de retourné au Sauna.

Donc en resumé, le weekend avait commence tres tres mal et à fini trés trés bien…J’ai rencontré des gens trés sympas et des pauvres cretins.

Il me reste 3 mois avant de plus etre étudiante et je promet que Durant cette periode je ne participerais pas á un weekend étudiant!!! Plus jamais!!


En attendant, je vous fait de gros bisous, il n’y a as beaucoup de photos sur cette article…Le rythme du weekend m’a fait oublier d’en prendre!


Lucie




lundi 15 mars 2010

De la visite à Tromso

Alors oui, ça fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour ce blog... mais j'ai été tréééés occupée vous comprenez... aller boire des bieres à 6 euros, voir un film en hongrois sous-tritré en Norvegien, faire du ski, deneiger, reparer mon velo et surtout ce qui m'a occuper une grande partie de mon dernier weekend : me remettre de tout cet exes d'activités.
Et oui parce qu'en plus, je vous avez dis que le jeudi au boulot c'était "training" et bien c'est toujours ça, sauf que maintenant j'y participe. En fonction de qui vient on decide du sport qu'on fait (c'est à 8 heures du mat alors il faut etre motivé!) Jeudi dernier, contre toute attente je me suis decouverte de grande capacité en Basket!! héhé petite mais maous costaud!

mais pffff! Il y a même pas de sauna dans le gymnase clasouille aux pniers de basket qui descendent du plafond...



Ce qui a surtout marqué ce dernier mois, c'est la visite de Julie et Christiane à Tromso...coool!

Au programme du joli paysage (Qui est à vraiement pas grand chose de ma petite maison):


Des eaux terriblement transparentes :

Mais terriblement froide...


Pour sortir un peu de Tromsø, on à choper un bus et on est parties por Skjervøy !
En chemin on a rencontré des rennes qui étai pas loin de finir sous le bus et puis ça...



et puis ça aussi...


A l'arrivée nous attendait une ambiance de folie!!!! et toute une joyeuse troupe de fêtards à l'hôtel! Et ils était une bonne trentaines tout de même!
Avant d'entrer le ton était donné : De quoi faire de l'ombre aux rassemblement Harley Davidson...


Skjervøy à part avoir un nom imprononçable, c'est plutot petit (on dira pas qu'on nous avait pas prevenues) Voici la rue principale qui fait également office de rue segondaire et ... etc

Si quelqu'un veut tourner Lucky Luke au pole Nord je suggere ce petit village!

En attendant les alentour on l'air tres vraiment jolis mais le temps était comme qui dirait pas de la partie et on ne voyait pas trés loin :


Mais contentes quand même... Je pense retourner par là bas avec le beau temps. Il y a plein de pistes de ski et de chemin de rando... Pour le retour à Tromsø nous avons emprunter le bateau, le Hurtigruten que nous avons attendues de longues heures dans les rues, euh non, la rue de Skjervoy. Notre plan était de voir une aurore boreale depuis le bateaux, mais le mauvais temps à encore joué contre nous...

Au retour a Tromsø, on a eu tout de même droit à un joli weekend ensoleillé et donc les jolis paysages était de retour!
Voici une vue de Tromsø vu d'en haut...

Et une photos des trois expeditrice qui en on vu plein les mirettes...
Notez que si mon retardateur durait 8 secondes et pas 10 vous aurez eu droit à une superbe photo de chute... mais c'est pas pour cette fois!!!

En attendant je commence à avoir de bonnes idées sur ce qu'il y a à visiter , voir et pas voir, dans le coin, alors vous avez jusqu'à mi-juin si vous voulez monter!!

Bises polaire